Mardi, suite à une réunion du conseil municipal de la Ville de Mirabel, les élus ont donné leur accord pour la démolition de l’aérogare de la ville.
Cet accord laisse place au lancement des négociations avec Aéroports de Montréal pour une éventuelle compensation financière. Trois des conseillers présents lors de la réunion ont exprimé leur désaccord contre cinq qui ont voté pour la démolition. Il est à savoir qu’avec la démolition de l’aérogare, la ville de Mirabel perd 600 000 dollars de taxes foncières perçues annuellement.
Jean Bouchard, le maire de la ville, a déclaré que la décision a été très difficile, mais qu’il fallait aller de l’avant en essayant de trouver compensation à cette perte. Il a ajouté, que depuis l’annonce de la démolition du bâtiment, il avait déployé tous les moyens pour l’interdire, même qu’il voulait que l’aérogare soit transformée en centre de foires, mais rien n’a marché. Aujourd’hui, les faits sont là et l’ADM a déjà une proposition à faire, a-t-il ajouté. Selon des informations de La Presse
François Xavier