Pour cette deuxième saison de l’émission « La Voix », la voix grave a été à l’honneur puisque c’est Yoan Garneau qui a réussi à décrocher le titre. Pour le public, les airs country du jeune homme de 18 ans méritaient de rafler le titre au grand bonheur de sa coach « Isabelle Boulay ». Le jeune homme originaire de Ferme-Neuve avait interprété une chanson composée spécialement pour lui par Luc De Larochellière « T’aimer Trop ». Grâce à son timbre unique et très distinct, il a pu charmer le public d’où son titre de la plus belle voix Québécoise de la saison.
La soirée de la finale a été pleine de grands moments et les trois autres finalistes, Renée Wilkin, Valérie Lahaie et Rémi Chassé ont tenu leurs engagements jusqu’à la fin. Ils ont donné leur maximum en chantant également des chansons composées par leur coach pour clôturer la saison en beauté.
Yoan, très ému, a tenu à remercier le public pour son soutien sous les applaudissements des coachs et des autres candidats. Une troisième saison est attendue l’hiver prochain. Information confirmée par le Groupe TVA. Vu le succès qu’a pu connaitre cette saison, la chaine a décidé de renouveler l’expérience avec une autre saison.
François Xavier