Décidément, rien ne va plus entre la ville de Montréal et l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Cette dernière voit ses travaux et sa gestion mise en cause par le conseil municipal. Ce lundi, avait eu lieu la réunion des élus du conseil municipal et le dossier clé de cette journée était la gestion du transport collectif de la région prise en main par l’AMT.
Selon des informations relayées par nos confrères de La Presse, La ville de Montréal voudrait récupérer la gestion des transports car pour elle : « la gouvernance de l’AMT est partagée. Plusieurs projets connaissent des retards dans leur réalisation, chose qui revient aux différents acteurs impliqués dans le bon déroulement des planifications et des prises de décision ». Les élus demandent à ce que la gestion soit plutôt remise aux 82 municipalités de la région que regroupe la CMM.
Lors de ce conseil, la Communauté métropolitaine de Montréal a été priée de préparer un nouveau processus de gestion où elle pourrait reprendre ce dossier. Aucun commentaire n’a été fait pour l’heure par les responsables de l’AMT, mais une réponse est attendue par Sylvain Gaudreault, le ministre des transports.