Les choses sont désormais officielles. La société new-yorkaise Fortress Investment Group vient d’acquérir les parts américaines de la firme Montreal, Maine and Atlantic Railway pour la somme de 17,24 millions de dollars. Cette transaction survient quelques mois après le drame ferroviaire qui avait secoué Lac-Mégantic.
L’explosion d’un convoi de wagons de la MMA avait causé le décès de 47 personnes et réduit en cendre une grande partie du centre-ville. Suite à cette tragédie, la Montréal Maine and Atlantic avait annoncé sa faillite d’où la vente de ses actifs. Après la signature de la vente, il a été annoncé que la société allait changer de nom et devenir « Central Maine and Quebec Railway », selon des informations de l’agence QMI. John Giles, Président de la firme, a déclaré que d’importants investissements allaient être alloués afin d’améliorer les rails pour une meilleure sécurité et éviter tout incident.
Quant aux parts canadiennes, elles ne seront vendues qu’après l’accord des autorités fédérales canadiennes, selon la même source.
Joseph Marie