La police allemande s’est retournée vers les vautours pour fonder une nouvelle unité de détectives. Ces vautours sont dressés pour trouver les cadavres vu leur sens très aigu de l’odorat qui est très développé et bien rare chez les rapaces ainsi que leur vue perçante qui leur permet facilement de détecter les carcasses d’animaux morts.
La police allemande a décidé de se retourner vers ces charognards pour profiter de leur aisance à détecter des restes d’animaux pour les aider à trouver des cadavres. Trois vautours ont été formés au sein du parc ornithologique de Walsrode en Allemagne. Sherlock, Miss Marple et Columbo, sont les noms qui ont été choisis aux trois détectives à plumes.
Selon les déclarations de la police allemande, ces vautours sont beaucoup plus performants que les chiens puisqu’ils ont une plus grande facilité à se déplacer via les airs et peuvent alors se déployer sur une plus grande surface. Bien que cette expérience reste très riche, mais il semblerait que plusieurs parties restent perplexes vu que ces rapaces sont des charognards et risquent de picorer les cadavres d’où les réticences. Pour d’autres, l’idée de former des vautours restent une très bonne idée et mérite d’être appuyée.
François Xavier