Une vaste opération policière visant la vitesse au volant sera menée du lundi 6 au lundi 12 juin par tous les corps policiers de Québec. Cette nouvelle campagne de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a pour but de sensibiliser les conducteurs à mieux surveiller leur comportement au volant et notamment lorsqu’il s’agit de vitesse.
La SAAQ voudrait taper fort en mettant en avant la culpabilité du conducteur « Pas de vitesse. Pas de remords ». Plusieurs messages publicitaires seront diffusés un peu partout sur le web, la télé et la radio et ce du 6 juin au 3 juillet. Cette démarche est pour responsabiliser les conducteurs et les alerter des dangers des excès de vitesse surtout au niveau des zones où la vitesse est limitée à 50km/h.
Selon les chiffres diffusés par la SAAQ, en quatre années, soit de 2011 à 2015, 138 décès ont été enregistrés, 515 blessés graves et 7000 blessés légers. Une publicité choc est diffusée un peu partout sur les médias « Toute une vie perdue pour un peu de vitesse ».
Joseph Marie