La FEUQ et la jeunesse du PQ, qui partagent certaines positions, ont organisé, ensemble, une conférence de presse dimanche dernier à Montréal. Cette conférence a surtout servi à évoquer les priorités du Parti Québécois et de la Fédération étudiante, parmi lesquelles figuraient des propositions sur les droits de scolarité et les conditions de vie des étudiants.
A cet effet, le Président du comité national des jeunes du PQ, Frédéric Saint-Jean, a déclaré que les mesures proposées sont destinées à améliorer le transport en commun, à fournir des logements plus abordables à étudiants et à relever à 45 000 Dollars le revenu familial.
Pour la Présidente de la Fédération Etudiante Universitaire du Québec, Martine Desjardins, même si les droits de scolarité constituent généralement 25% du budget des étudiants, il arrive que le logement coûte la moitié de ce budget. Elle a également précisé que la conférence de presse tenue dimanche n’était pas une alliance politique, ajoutant que les deux organismes avaient juste des positions communes sur certains sujets liés à la jeunesse et aux étudiants.
D’après le journal La Presse