Près de 20 000 personnes étaient au rendez-vous pour la course à la vie CIBC qui s’est déroulée dimanche. L’événement a pu amasser la somme de 2,4 millions de dollars, une somme qui en profitera pour la Fondation du cancer du sein du Québec.
Les fonds collectés permettront non seulement de financer les recherches sur cette maladie, mais également de prévoir des campagnes de sensibilisation, d’information et de soutien. Cette course annuelle, qui se déroule pendant cette période de l’année, annonce le lancement du mois de sensibilisation au cancer du sein.
Selon les déclarations de Francine Cléroux, présidente-directrice générale de la Fondation, qui annonce déjà la tenue d’une 21ème édition, il y a encore beaucoup de choses à accomplir. Elle a ajouté que la maladie nécessite un meilleur encadrement non seulement pour les femmes atteintes du cancer du sein, mais également pour leurs proches qui ne savent pas quel comportement adopter pour leur venir en aide. C’est grâce à la mobilisation des gens et à des événements comme la course à la vie CIBC que de grandes choses peuvent être accomplies. Selon des informations de La Presse Canadienne.
Marie Catherine