Knowlton Nash, l’ancien chef d’antenne de la CBC, est décédé samedi dans la soirée. Il s’est éteint à l’âge de 86 ans. Cette triste nouvelle a été confirmée par la chaine. Knowlton Nash était une figure incontournable et inoubliable de la CBC. Il a fait carrière au sein de la chaine pendant presque quatre décennies dont une dizaine d’années comme chef d’antenne du bulletin The National, de 1978 à 1988. Il était très apprécié pour son professionnel, son engagement et surtout son aisance à passer le message.
Il inspirait une confiance incroyable à son auditoire et a été décrit par ses collègues comme une personne émérite qui aimait son travail, selon des informations de la Presse Canadienne. Plusieurs personnes ont exprimé leur tristesse suite à l’annonce de la nouvelle dont le Premier ministre « Stephen Harper ». Ce dernier a tenu à présenter, via communiqué, ses condoléances à la famille du défunt ainsi qu’à ses amis et collègues. Il a décrit M. Nash comme étant un vétéran parmi les plus grands journalistes de la place.
Il a applaudi également son engagement envers son travail qui lui a assuré une place très importante au sein de la chaine. D’ailleurs, son professionnalisme lui a valu plusieurs distinctions qui resteront un héritage pour les jeunes journalistes d’aujourd’hui.
Jean Baptiste