Depuis plusieurs mois, Julian Fantino est au centre des critiques et des controverses, chose qui a dépêché son remerciement du ministère des Anciens Combattants.
M. Fantino a été écarté laissant son poste au député du sud de l’Ontario, Erin O’Toole. M. Fantino, qui se joindra au ministère de la Défense nationale où il sera ministre associé, a déclaré qu’il avait au cours de son mandat essayé de répondre le mieux qu’il pouvait aux besoins des anciens soldats afin de leur assurer un meilleur traitement tout en mettant en avant les divers accomplissements effectués par le ministère.
Dés son entrée au ministère en juillet 2013, M. Fantino avait été critiqué et attaqué par plusieurs parties. Malgré les diverses démarches déployées afin de calmer les tensions, rien n’a pu arranger les choses.
Avec le remerciement de M. Fantino et la nomination d’un nouveau remplaçant, le gouvernement Harper espère apaiser les esprits, mais pour M. Blais, du groupe militant pour les anciens combattants Canadian Veterans Advocacy, ce n’est pas en changeant de ministre que les choses vont changer. Afin d’assurer un nouveau souffle d’apaisement avec les vétérans, il faudrait tout d’abord assurer des changements fondamentaux au niveau de la culture du ministère. Selon des informations de La Presse Canadienne
Joseph Marie