Les faits se sont déroulés en juin 2010 à Dorval. Une jeune fille âgée de 19 ans avait décidé d’aller à l’encontre des coutumes de sa famille afghane en sortant le soir et découcher.
Dés son retour à la maison, la mère l’attendait avec un couperet. Johra Kaleki n’a pas hésité à poignarder sa fille à deux reprises. A l’arrivée des policiers, la mère avait déclaré qu’elle voulait tuer sa fille et en finir.
Lors de sa comparution mardi au Palais de Justice de Montréal, la mère avait essayé de prouver que lors de l’agression, elle était dans un état second suite à une extrême colère et a essayé de plaider la non-responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux. Les arguments de la défense ont été rejetés vu que le juge Paradis a reconnu la mère coupable de la tentative de meurtre contre sa fille. Cette dernière avait refusé de témoigner contre sa mère.
Johra Kaleki, la quarantaine, sera de retour devant la Cour le 25 mars pour les représentations sur la peine. D’ici là, elle restera en liberté. Selon des informations de La Presse Canadienne
Jean Baptiste