La famille Ford a été écartée de la mairie de Toronto suite à l’élection de John
Tory nouveau maire de la ville. Ce dernier a décroché le vote d’un peu plus de 40% des électeurs contre 34% pour Doug Ford et 23% pour Olivia Chow.
Rob Ford, l’ancien maire de Toronto s’était retiré de la course à la mairie de Toronto à cause de sa maladie, un cancer très rare au niveau de l’abdomen et il avait cédé sa place à son frère Doug Ford. Les Torontois ont décidé de voter pour l’ancien chef conservateur provincial et tournent ainsi la page des Ford.
A l’annonce des résultats et devant ses partisans, John Tory a déclaré que désormais, il veillera à reconstruire la ville de Toronto pour la rendre plus prospère et surtout respectée. Il s’engage également à assurer la stabilité de la ville et cela ne se fera que grâce à l’étroite collaboration entre les conseillers municipaux et lui. Selon les déclarations de M. Tory, cette victoire n’est pas la sienne, mais celle de toutes les personnes qui veulent assurer le changement et un avenir meilleur pour Toronto.
Quant au clan Ford, la pilule a été dure à avaler, mais pour eux, les Ford n’abandonnent jamais. Doug Ford a néanmoins tenu à clarifier un point déclarant que la Ville de Toronto est bien meilleure qu’en 2010. Pour Olivia Chow, elle a tenu à féliciter John Troy pour son élection tout en demandant à ses partisans de garder la foi. Selon des informations de La Presse Canadienne
Jean Baptiste