Six ans de prison, c’est la sentence que le juge Boudreault, de la Cour du Québec, a prononcé à l’encontre de Jean-Louis Savard accusé d’agression sexuelle sur ses cinq neveux. Les faits ont été enregistrés entre 1964 et 1971.
M. Savard, aujourd’hui âgé de 69 ans, a torturé sexuellement ses cinq neveux et nièces en leur infligeant des supplices inimaginables pour des enfants, à l’époque âgés entre 6 et 13 ans. Il les a ligotés, forcés à lui faire des fellations et le masturber au sein de la maison familiale du Chemin 2 de Saint-David-de-Falardeau. Il leur a même introduit des objets dans l’urètre. Les enfants s’étaient plaints, à l’époque des faits, mais leurs cris ont été étouffés par des coups. Ils ont même été traités de menteurs. Ce n’est qu’après la mort de la mère des enfants, que ces derniers, aujourd’hui adultes, ont décidé de porter une plainte officielle.
Il semblerait que le juge a été convaincu par l’avis de la procureure aux poursuites criminelles et pénales, qui avait demandé une peine de 8 ans de prison, en annonçant une peine de 6 ans de pénitencier. Il suivra également un programme spécial pour les agresseurs sexuels et sera enregistré sur le registre des délinquants sexuels. Selon des informations de La Presse
Jean Baptiste