Les faits se sont déroulés dimanche en soirée dans une résidence du quartier Val-Bélair à Québec. Les services d’urgence ont été appelés pour venir en aide à un enfant présentant une intoxication, mais il s’est avéré que ce dernier avait accidentellement ingurgité une quantité encore indéterminée de GHB.
A l’arrivée des policiers et ambulanciers, l’enfant était dans un état d’inconscience et présentait des difficultés respiratoires. Il a été immédiatement pris en charge par les ambulanciers, puis transporté d’urgence vers le CHUL. Selon les premières informations, l’enfant serait dans un état stable et ses jours ne sont plus en danger.
Selon les déclarations du Service de police de Québec, le petit garçon aurait sûrement trouvé le GHB qui trainait à la maison et l’aurait ingurgité sans que personne ne le voit. L’enfant était en compagnie de sa tante et de son père lors de l’accident. La femme a été interpellée par la police, vu que le GHB lui appartenait, et elle risque d’être accusée de possession de stupéfiants et négligence criminelle. Quant au père, il pourrait être accusé de négligence criminelle. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes des faits. Selon des informations de la Presse Canadienne
Jean Baptiste