Deux mois après l’incendie tragique qui avait frappé la résidence du Havre de L’Isle-Verte et qui avait engendré le décès de 32 personnes, il semblerait que les enquêteurs de la SQ doutent des propos rapportés par le gardien de nuit de l’établissement « Bruno Bélanger ». Cette information a été révélée par un de nos confrères journalistes au sein du Journal Le Soleil.
Selon ce dernier, les enquêteurs de la Sécurité du Québec viennent d’écarter l’hypothèse du mégot de cigarette (l’article de fumeur), démarche qui vient contredire les propos du gardien qui avait accusé indirectement l’un des résidants. Il avait déclaré qu’il avait interdit à un des résidents de sortir fumer d’où ses soupçons après le déclenchement de l’incendie.
Selon les informations dévoilées par Le Soleil, le feu aurait pris dans la cuisine et non pas dans la chambre citée par le gardien d’où les doutes soulevés chez les enquêteurs. Pour l’heure, le gardien n’est aucunement soupçonné, mais il reste un témoin clé de ce drame. Il a été interrogé à plusieurs reprises et les enquêteurs ne sont pas prêts à lâcher prise jusqu’à ce qu’ils puissent déterminer les causes exactes de l’incendie.
François Xavier