Samedi, vers les alentours de 23h, les pompiers ont été appelés à se dépêcher pour un incendie enregistré dans un appartement au sein d’un appartement se situant sur la rue Marengère, à Gatineau.
Arrivés sur les lieux, les pompiers ont trouvé de la fumée sortant des fenêtres d’un des appartements de l’immeuble à logements. Ils ont immédiatement pénétré au sein de l’appartement où ils ont retrouvé deux adolescents inconscients étendus sur le sol.
Les deux enfants, un garçon et une fille, âgés de 12 et 13 ans, ont été pris en charge et transportés d’urgence vers le centre hospitalier de Gatineau. Ils auraient possiblement inhalé de la fumée et leur état de santé est jugé très sérieux. L’un des deux enfants a été transféré au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario.
Les causes de l’incendie restent encore indéterminées et une enquête a été ouverte afin d’en définir les circonstances. Lors de l’incendie, les deux adolescents étaient seuls dans l’appartement. Selon des informations de La Presse Canadienne
Joseph Marie