Lévis et Québec ont connu une vaste descente policière du SPVL qui s’est soldée par l’arrestation de deux individus d’une vingtaine d’années. Les policiers ont pu mettre la main sur plus de 500 000 comprimés de méthamphétamine, de GHB et du Canabis. La valeur totale de ces produits stupéfiants saisis par le SPVL s’élève à plus de trois millions de dollars.
Cette saisie est considérée comme la plus importante jamais effectuée par le SPVL. Lors du déploiement des policiers, un suspect a essayé de s’enfuir d’où sa poursuite au niveau des municipalités de Saint-Isidore et de Scott, dans Chaudière-Appalaches.
Au cours de sa course, il a essayé de se débarrasser de la marchandise transportée à bord de son véhicule, mais cette dernière a été récupérée par les agents de police. Lors de l’arrestation du fuyard, un coup de feu a été entendu. Aucune personne n’a été blessée au cours de cette poursuite. L’enquête est toujours en cours et les policiers du SPVL annoncent d’autres perquisitions et éventuellement d’autres arrestations. Selon des informations de l’agence QMI
Joseph Marie