L’annonce de la hausse des tarifs a été faite jeudi en fin de journée par la Régie de l’énergie. Une hausse moyenne de 4,3% a été accordée à Hydro-Québec et elle entrera en vigueur à partir du 1er avril prochain.
Bien que la société d’Etat demandait une hausse plus importante avec un taux de 5,8% soit 573 millions de dollars en une année, elle se voit aujourd’hui accorder une moyenne de 4,3% avec une hausse de 3,5% pour les industriels (Tarif L).
Cette augmentation des tarifs reste la plus importante depuis celle enregistrée il y a plus de 6 ans de cela et qui avait atteint 5,23%. Pour le plupart des analystes, cette hausse des tarifs revient essentiellement aux énergies éoliennes. Ces dernières sont responsables des hausses enregistrées dans les facturations d’électricité au Québec. Selon des informations de l’agence QMI.
Marie Archange
Tu parles! Le pétrole, l’électricité, les profits et dividendes… On t’étouffe de plus en plus et la Marois qui se la ferme ou qui se la garde ouverte pour exhaler du vide et provoquer des frustrations! Des élections, quoi, une facture autour de 50 millions? Allez-y, amusez-vous au jeu politique pendant que ça bout de colère!
C’est à la décence économique que devrait aller la charte des valeurs!