L’accident a été enregistré lundi vers les alentours de 17h sur la 169 à Saint-Henri-de-Taillon au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour des raisons encore à déterminer, le conducteur d’un véhicule a dévié de sa trajectoire pour se retrouver dans la voie d’un camion remorque qui venait du sens inverse.
Ce dernier n’a pas pu éviter le choc, d’où la violente collision. Le conducteur, âgé de 35 ans, a été pris au piège dans son véhicule et les pompiers ont du utiliser les pinces de désincarcération pour le dégager. Grièvement blessé, le jeune trentenaire a été d’urgence transporté vers un centre hospitalier où malheureusement son décès a été constaté. Après la collision entre le véhicule et le poids lourd, ce dernier a pris feu. Heureusement pour le chauffeur, il a pu se dégager à temps. Il n’a pas été blessé lors de l’accident, mais il a été transporté à l’hôpital pour choc nerveux.
Toutes les hypothèses seront étudiées afin de comprendre les causes et les circonstances de cet accident. Les enquêteurs de la SQ ont été dépêchés sur les lieux afin de procéder la reconstitution de la scène de la collision. Selon des informations de La Presse Canadienne
Marie Catherine