A cause d’une nouvelle loi entrée en vigueur il y a quelques jours, il est désormais interdit de donner à manger publiquement aux sans-abris de Fort Lauderdale, en Floride. Cette nouvelle loi n’est pas du goût d’un ancien combattant de 90 ans. Il a déclaré que pendant toute sa vie, il a partagé sa nourriture avec les sans-abris et ce n’est pas cette loi qui va l’en empêcher.
Arnold Abbott a été arrêté par la police pour avoir donné à manger aux sans-abris et il risque une peine de prison de deux mois et une amende de 500 dollars. Il a été arrêté avec deux pasteurs qui avaient également nourri des mendiants. Lors d’un entretien accordé à NBC, M. Abbott a déclaré que ces gens n’ont rien à manger et son intention n’était pas de s’opposer aux policiers, mais de venir en aide à des personnes dans le besoin.
Son arrestation devant des dizaines de personnes a soulevé une grande colère. Les gens étaient choqués de voir un geste humanitaire tout à fait normal devenir un geste illégal. M. Abbott a déclaré que rien ne l’empêchera de continuer ses actions, même s’il est conscient que cela le conduira directement derrière les barreaux. Selon des informations du Daily Mail
Jean Baptiste