Jeudi, vers les alentours de 18h, des coups de feu ont été entendus au niveau du boulevard Monseigneur Laval, à Baie-Saint-Paul.
Les policiers de la Sûreté du Québec avaient été alertés par la présence d’un homme armé dans son véhicule. Dépêchés sur les lieux, des coups de feu ont été échangés entre les agents de la SQ et un individu d’une vingtaine d’années. Ce dernier a été blessé par balle au niveau de l’épaule et a été transporté à l’hôpital où on ne craindrait pas pour sa vie. Aucun autre blessé n’a été enregistré.
Lise Thériault, ministre de la Sécurité publique, a confié l’enquête au Service de police de la Ville de Québec afin de définir les circonstances et les causes exactes de cet événement. Cette démarche est une mesure courante lorsqu’une personne est blessée lors d’une intervention policière. Un périmètre de sécurité a été érigé et le secteur où a lieu l’échange des coups de feu a été fermé afin de permettre aux enquêteurs du SPVQ de relever des indices. Selon des informations de la Presse Canadienne
Jean Baptiste