Les faits se sont déroulés mardi dans la matinée quand deux quadragénaires se sont barricadés dans un immeuble se constituant d’une dizaine d’appartements au niveau du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Les deux hommes avaient, dans un premier temps, essayé de voler des médicaments dans une pharmacie en menaçant une des employés avec une seringue et une arme à feu avant de quitter tranquillement les lieux.
Ils ont été repérés par des patrouilleurs de la Police de Montréal grâce aux appels de plusieurs témoins présents sur les lieux. Pour éviter l’interpellation, les deux hommes, âgés de 43 et 49 ans, ont décidé de se cacher dans un immeuble et de s’y barricader.
Le GTI et les agents du SWAT ont été appelés en renfort vu que les deux suspects étaient armés. Les habitants ont été évacués et un grand périmètre de sécurité a été érigé. Après plusieurs heures de négociations et discussions, les deux hommes ont été arrêtés par les forces de l’ordre et selon les premières déclarations, les deux hommes sont déjà fichés dans les registres de police puisqu’ils ne sont pas à leur premier coup. Selon des informations de l’agence QMI.
François Xavier