Au centre d’une enquête menée par l’UPAQ pour fraude et abus de confiance, Joël Gauthier a décidé, après un premier retrait en avril dernier, de quitter d’une façon définitive ses fonctions au sein de la société Hexagone. Cette information a été confirmée dimanche en soirée par la société via communiqué où elle affirme que M. Gauthier allait se retirer du conseil d’administration et de la direction de l’entreprise et de ses filiales.
L’ancien directeur général du PLQ et Président-directeur général de l’AMT pendant neuf ans soit de 2003 à 2012 est soupçonné par l’Unité permanente anticorruption pour une ingérence des contrats publics et d’avoir participé à un financement illégal pour le compte du Parti Libéral Québécois, selon des informations obtenues par Radio Canada. Bien que des soupçons pèsent sur l’ancien PDG de l’AMT, il ne fait objet d’aucune accusation formelle et officielle.
C’est en octobre dernier que Joël Gauthier avait réussi à racheter des actions de la société Hexagone. Cette dernière n’a voulu faire aucun commentaire sur les nouveaux acquéreurs des actions de M. Gauthier et sur les causes de son retrait. Selon des informations de Radio Canada.
Marie Catherine