Les faits se sont déroulés samedi vers les alentours de 9h du matin sur l’autoroute 40 au niveau de Sainte-Anne-de-la-Pérade en Mauricie. Deux voitures ont été impliquées dans une collision à cause de l’irresponsabilité d’un jeune conducteur. Ce dernier, âgé de 17 ans, conduisait son véhicule d’une manière très dangereuse, à grande vitesse et avec les facultés affaiblies.
En arrivant à hauteur de la sortie de Sainte-Anne-de-la-Pérade, la voiture du jeune automobiliste a heurté de plein fouet l’arrière d’une remorque qui était tirée par un véhicule utilitaire sport. A cause de la force du choc, ce dernier s’est retrouvé dans le terre-plein central de l’autoroute. Les deux occupants du véhicule, deux femmes, ont subi de graves blessures et ont été immédiatement prises en charge par les secouristes puis transférées à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.
Les enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux de l’accident afin de comprendre les conséquences de cette collision et selon les premiers témoignages des personnes présentes lors de l’impact, le jeune automobiliste avait une conduite très dangereuse et effectuait des dépassements très risqués. L’autoroute 40 avait été fermée pendant plusieurs heures avant d’être rouverte peu avant 16h. Selon des informations de l’agence QMI
Joseph Marie