Désormais, toute personne proférant des insultes sur Internet ou encore sur les réseaux sociaux à l’endroit d’employés municipaux ou de policiers à Granby risque de payer une amende pouvant atteindre la somme de 2000 dollars.
Cette modification dans le règlement a été votée à l’unanimité par les élus de Granby lors du conseil municipal qui s’est tenu lundi. Depuis quelques temps déjà, les policiers de Granby sont au centre d’un grand acharnement de la population via les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Les insultes fusaient de tous les côtés et selon les déclarations du maire suppléant à la Ville de Granby, Robert Riel, il fallait mettre un terme à cela. Pour formaliser les choses, une modification de l’article 17 du Règlement général à Granby a été nécessaire.
Ce dernier cite « qu’il est formellement interdit de provoquer, d’insulter, d’injurier, de blasphémer ou de molester un agent de la paix ou un officier municipal dans l’exercice de leurs fonctions ». Vient s’ajouter à cet article « toutes les insultes tenues sur Internet ou les réseaux sociaux ». Les personnes en infraction risquent pour une première fois une amende de 100 à 1000 dollars et elle pourrait atteindre les 2000 dollars en cas d’une deuxième infraction. Selon des informations du Devoir
François Xavier
Belle liberté d’expression…Mon dieu nos libertés sont vraiment menacée…
Bientôt plus le droit de parler des mauvais coup des politiciens?
Et s’il arrive quelques choses de déplorable avec les policier(brutalité etc…)
Plus le droit de rien dire?
Je pense que ce règlement a été voté très rapidement sans égard au conséquence…
Je trouve cela très dangereux pour la suite….