Un impressionnant glissement de terrain a entrainé le décès de 14 personnes et plus d’une centaine sont déclarées disparues dans l’Etat de Washington au niveau d’Oso. Les faits se sont déroulés samedi lorsqu’un flanc d’une colline s’est effondré sur une rivière engendrant une coulée de boue meurtrière.
Cette dernière a englouti tout sur son passage dont une trentaine de maisons, qui selon les déclarations de la police locale, plus de la moitié sont habitées. Plusieurs équipes de secours ont été dépêchées sur les lieux pour essayer de venir en aide aux personnes prises au piège dans leurs maisons ou encore dans la boue, mais il semblerait que la tâche risque d’être périlleuse à cause des conditions jugées encore très dangereuses vu l’instabilité du terrain.
Selon les déclarations des secouristes, plus de 250 hectares sont ratissés par les chercheurs, mais malheureusement plusieurs tranches ont été écartées pour l’heure à cause des profondeurs très dangereuses du terrain. Les recherches pour l’heure s’accentuent vers les habitations et véhicules présents sur les lieux. Aucun survivant n’a été trouvé dans la journée de lundi. D’autres équipes de secours et de recherches ont été sollicitées pour venir prêter main forte afin d’accélérer les recherches pour retrouver des survivants. Selon des informations de l’AFP
Jean Baptiste