Georges St-Pierre, plus connu sous le nom de Rush ou encore GSP, ancien champion du monde de l’Utltimate Fighting Championship, avait soulevé la colère et l’incompréhension de plusieurs personnes à cause de sa lettre ouverte envoyée à la justice américaine où il soutient ouvertement son ami Jimmy Cournoyer.
Ce dernier avait été arrêté par les autorités américaines pour trafic et importation de drogues. Il avait plaidé coupable pour plus de 10 chefs d’accusation et il est, depuis deux ans déjà, derrière les barreaux. GSP a publié, ce dimanche, une lettre sur sa page Facebook où il s’excuse et admet avoir fait une erreur en signant cette lettre aux autorités américaines. Il a tenu à présenter ses excuses à toutes les personnes qu’il a pu blesser avec sa lettre et que son objectif était de venir en aide à un ami.
Il voulait, grâce à sa lettre, que Cournoyer soit rapatrié vers un centre de détention Canadien afin qu’il y purge sa peine et pour qu’il soit proche de sa famille. Il a ajouté qu’il n’approuve en aucun cas les actes de Jimmy Cournoyer et que ce dernier devrait répondre de ses crimes et purger sa peine de prison. Pour GSP, l’amitié est tout autre. Il croit en la loyauté et Cournoyer peut compter sur lui. Il a ajouté que s’il est libéré un jour, il l’aidera à reprendre sa vie à zéro. Selon la lettre de Georges St-Pierre diffusée sur sa page Facebook.
Jean Baptiste