Moins de deux semaines après une attaque perpétrée dans un campus à Santa Barbara et qui s’était soldée par le décès de 6 personnes et le suicide du suspect, c’est un autre campus universitaire qui vient d’être la cible d’une nouvelle fusillade. Jeudi, le campus d’une université de Seattle a été la scène d’une fusillade perpétrée par un homme de 26 ans qui a ouvert le feu sur plusieurs personnes.
Un jeune homme a malheureusement perdu la vie suite aux tirs et trois autres personnes ont été blessées dont une jeune femme de 20 ans qui est dans un état critique. Le suspect a été maitrisé grâce à des étudiants présents dans le campus. En voulant recharger son arme, un des étudiants qui surveillait le campus n’a pas hésité à se jeter sur le tireur pour le maitriser avant d’être joint par la suite par d’autres étudiants.
Si les jeunes étudiants n’avaient pas décidé d’intervenir, le bilan risquait d’être encore plus lourd. Aucune information n’a été révélée sur l’identité du tireur ni sur les causes de cette attaque. Selon des informations de l’AFP.
Jean Baptiste