Le 04 juin dernier, Justin Bourque, 24 ans, lourdement armé, avait ouvert le feu sur cinq agents de la Gendarmerie royale du Canada à Moncton. Trois des agents avaient malheureusement perdu la vie suite à la fusillade et deux autres avaient été blessés et pris en charge au sein d’un centre hospitalier.
Après une première comparution devant la Cour du Palais de Justice de Moncton, le tribunal avait jugé utile que Bourque subisse des examens psychiatriques pour évaluer sa capacité à subir son procès. Aujourd’hui, les résultats des examens ont été révélés et Justin Bourque, qui était attendu devant la Cour, a été jugé, par les spécialistes, apte à subir son procès.
Il devrait répondre à trois chefs d’accusation pour meurtre avec préméditation contre Douglas James Larche, David Ross et Fabrice Georges Gevaudan et deux autres pour tentative de meurtre contre Eric Dubois et Darlene Goguen. Pour l’heure, Bourque n’a pas encore répondu aux accusations portées contre lui. Selon des informations de Radio-Canada
François Xavier