Suite à une malheureuse chute, la comédienne Québécoise Françoise Graton s’est éteinte vendredi à l’âge de 84 ans. Selon les déclarations de Jean Leclerc, du théâtre Denise-Pelletier, Madame Graton était en compagnie de son conjoint, Gilles Pelletier, lorsque l’accident s’est produit.
Françoise Graton était connue pour sa grande participation dans le monde du théâtre. D’ailleurs, elle est la fondatrice de la compagnie théâtrale NCT en 1964 qui est devenue en 1997, le Théâtre Denis Pelletier. Elle y a passé près d’une vingtaine d’années avant d’être honoré en compagnie de son compagnon par la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) pour les 50 ans du Théâtre.
Elle a également participé à de nombreuses émissions à la télévision, dans des télé-romans et quelques films. Plusieurs comédiens, attristé par la perte d’une grande dame, ont tenu à rendre hommage à une grande passionnée du théâtre qui a milité pendant toute sa vie à faire partager sa grande passion aux enfants et aux jeunes. Selon des informations de 98,5 FM
Joseph Marie