Selon le classement annuelle du magazine Forbes, qui nominent les femmes les plus puissantes du monde, il a été annoncé, pour la quatrième année consécutive, que la chancelière allemande « Angela Merkel » était toujours en tête de peloton. Elle est suivie de Janet Yellen, Présidente du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale des Etats-Unis et pour la troisième place du podium, elle a été accordée à Melinda Gates.
En quatrième position, nous retrouvons Dilma Rousseff, Présidente du Brésil et à la cinquième position avec deux sièges gagnés, la française Christina Lagarde, directrice du FMI. Hillary Clinton est toujours parmi les femmes les plus puissantes au monde vu qu’elle décroche la sixième place contre une septième position pour Mary Barra, directrice générale du constructeur automobile américain General Motors.
Pour les deux dernières positions de ce top 10, nous retrouvons la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama et Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Facebook.
Joseph Marie