L’accident a été enregistré mardi vers les alentours de 3h45 du matin près de Port-Cartier sur la route 138. Un véhicule, pour des raisons encore indéfinies, a dévié de sa trajectoire pour se retrouver dans la voie inverse face au véhicule d’un jeune couple et son bébé de moins d’un an.
A cause de la force de la collision, la mère de famille, âgée de 28 ans, a perdu la vie et son bébé a été transporté d’urgence vers un hôpital de Montréal pour être traité pour des blessures internes. Pour le père, il a été légèrement blessé. Quant aux occupants du véhicule fautifs, ils n’ont subi que des blessures superficielles.
Après vérification, les agents de la Sûreté du Québec ont constaté que le véhicule fautif était déclaré volé à Sept-Îles. Les causes de l’accident pourraient revenir à la vitesse et c’est ce qu’essayeront de déterminer les enquêteurs qui ont été dépêchés sur place afin de procéder à la reconstitution de la scène de la collision. Les deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, vont tous deux répondre de leurs actes et seront entendus par les enquêteurs. Selon des informations de La Presse Canadienne
Jean Baptiste