Désormais, les femmes qui allaitent ont droit de partager leurs photos sur le réseau social Facebook. Auparavant, Facebook supprimait toutes les photos où on pouvait voir les seins nus d’une femme sur son réseau et ce à cause de sa politique contre la nudité, mais voilà qu’aujourd’hui, il se plie aux désirs des mamans suite à l’importante campagne, baptisée « #FreeTheNipple », lancée sur les réseaux sociaux.
Les mamans avaient milité pour que leurs clichés, partagés avec des amis et membres de leurs familles, ne soient plus censurés par le géant américain. L’information n’a pas été confirmée par le réseau social Facebook, mais plusieurs mamans l’ont signalé.
Pour la majorité des femmes ayant participé à cette campagne, l’objectif de cette démarche n’avait pas pour but de s’exhiber sur les réseaux sociaux, mais de montrer que l’allaitement est un geste naturel et tout à fait légitime et qu’elles n’étaient pas obligées de se cacher pour allaiter leur bébé.
Désormais, les mamans sont libres de diffuser leurs photos donnant le sein à leur bébé, même si certaines préfèrent garder ce lien intime pour elles.
Joseph Marie