Une évasion digne des films de gangsters, mais la scène ne se déroule pas sur un plateau de tournage, mais au sein du centre de détention d’Orsainville à Québec.
Les trois détenus, accusés de meurtre et qui étaient dans l’attente de leur procès depuis plus de trois ans, ont réussi à s’évader samedi, peu avant 20h, par hélicoptère alors qu’ils se trouvaient au niveau de la cour interne du centre de détention. Tous les moyens ont été déployés pour essayer d’interpeller les trois fugitifs qui se sont, pour l’heure, évaporés dans la nature.
Les trois détenus ont été identifiés et sont Denis Lefebvre âgée de 53 ans, Serge Pomerleau, 49 ans et Yves Denis, 35 ans. Cette évasion vient quelques mois seulement après une première évasion via hélicoptère qui s’était effectuée en mars 2013 de l’établissement carcéral de St-Jérôme. Deux détenus avait réussi à s’évader, mais grâce au déploiement rapide des autorités, ils ont pu être interpellé quelques heures seulement après l’évasion. Cette nouvelle évasion soulève plusieurs interrogations sur la sécurité au sein des centres de détention. Selon des informations de 98,5 FM.
Joseph Marie