Une jeune femme, âgée aujourd’hui de 25 ans, retrouve sa famille après dix années de séquestration et d’agressions sexuelles. La victime, âgée au moment de l’enlèvement de 15 ans, avait été kidnappée en 2004 de sa maison parentale à Santa Ana, au sud-est de Los Angeles. Son ravisseur l’avait droguée puis enfermée et ne lui permettait en aucun cas de sortir sans lui ou de rester seule à la maison. Il l’a même obligée à l’épouser à ses 18 ans.
Aujourd’hui, elle est maman d’un enfant d’environ deux ans. Pour lui faire abandonner ses envies de fuite, il lui disait que le dossier de son enlèvement avait été classé et que ses parents avaient abandonné les recherches. Mardi, la jeune femme a profité d’un moment d’inattention de son kidnappeur et a pris la fuite pour se diriger vers un poste de police.
L’homme, Isidro Garcia, âgé d’une quarantaine d’années, a été immédiatement arrêté par les policiers et sera accusé d’enlèvement, séquestration et viol sur une mineure. Selon des informations de l’AFP
Joseph Marie