Après la libération de Susan Mellen, 59 ans, qui avait purgé une peine de 17 ans après avoir été condamnée en 1997 à la perpétuité pour un meurtre qu’elle n’avait jamais commis, c’est au tour d’un New-Yorkais de connaître le même sort.
Un homme, dans la quarantaine, vient d’être libéré par un juge de Brooklyn après avoir passé 29 ans derrière les barreaux. Il avait été condamné en 1985 alors qu’il n’avait que 16 ans, avec un de ses amis, pour le meurtre d’un jeune d’une vingtaine d’années. David McCallum et Willie Stuckey avaient été reconnus coupable.
Aujourd’hui, un juge a cassé la condamnation avançant que les aveux présentés lors des audiences étaient faux et qu’il n’existait aucune preuve matérielle pouvant confirmer les faits. Bien que la joie de McCallum était indescriptible, mais il regrette énormément l’absence de son ami Stuckey, décédé en prison. Il a déclaré qu’il était soulagé de rentrer enfin chez lui et qu’il allait enfin retrouver sa liberté et surtout la cuisine de sa mère. Selon des informations de l’AFP
François Xavier