Eric Weissman, 53 ans, a reçu mardi le Prix d’excellence de 2014 pour sa thèse de doctorat rédigée au Canada en sciences humaines ou en arts. Cette dernière a été présentée à l’Université Concordia.
M. Weissman est un ancien sans abri toxicomane, qui est passé par de nombreuses difficultés au cours de sa vie. Il a réussi, grâce à l’aide de ses proches, de se reprendre en main et voilà qu’aujourd’hui, il est le plus vieux lauréat à avoir décroché le prix d’excellence délivré par l’Association canadienne pour les études supérieures. Sa thèse de doctorat, qui a duré presque 13 ans, a porté sur « l’étude des communautés intentionnelles de sans-abri comme les bidonvilles et les camps de tentes ».
M. Weissman, qui a reçu sa récompense mardi à Saint-Jean, a appelé les responsables à venir en aide aux itinérants et ce en leur assurant des logements notamment pour les personnes présentant des problèmes mentaux ou encore les toxicomanes. Selon des informations diffusées dans le communiqué de l’ACES
http://www.cags.ca/news16_fr.php#.VFC9VYVTpq4
Joseph Marie