Cafe Press, une boutique en ligne, vend des vêtements pour enfants avec des slogans jugés choquants et inappropriés. Plus d’une centaine d’articles sont mis en vente arborant des slogans à caractère sexuel.
Ces articles ont soulevé la colère et l’incompréhension de plusieurs personnes qui déplorent que ce genre de vêtements et surtout des articles pour bébés, comme des bodys et bavoirs, soient exploités de cette façon. Le site américain a été accusé de faire la promotion de ses articles via la banalisation de l’agression sexuelle et la pédophilie. Cela a suscité l’indignation de plusieurs associations qui ont appelé à boycotter ce site de vente.
Pour Melinda Liszweski et Caitlin Roper, du groupe féministe Collective Shout, ces slogans, banalisés par ce site, alimentent la sexualisation des enfants et met en péril tous les efforts déployés jusqu’ici par la société. Plusieurs personnes ont tenu à exprimer leur colère face à la démarche de Cafe Presse et se sont ruées sur sa page Twitter où elles ont qualifié cette vente d’inadmissible et dégoutante. Ce n’est pas la première fois que ce site met des articles de ce genre en vente. Selon des informations du Daily Mail.
Marie Catherine