Pour éviter les différents accidents enregistrés sur la voie publique entre les piétons, dont la majorité des temps sont causés par les personnes ayant les yeux fixés sur le téléphone portable, une ville chinoise, Chongqing, a décidé de remédier à cela en instaurant des trottoirs spécialement conçus pour les utilisateurs des Smartphones.
Cette idée n’est pas une première. La chaine National Geographic a été la première à mener l’expérience à Washington d’où l’inspiration de Chongqing. Il est vrai qu’à cause du manque d’attention et de vigilance des utilisateurs de Smartphones, plusieurs accidents sont enregistrés. Ces personnes sont complètement déconnectées du monde lorsqu’elles ont les yeux rivés sur leurs Smartphones et oublient complètement les autres utilisateurs des trottoirs.
Cette initiative, selon Nong Cheng, responsable du groupe Meixin en charge d’aménager ces trottoirs au sein de la ville, est pour l’instant expérimentale et si elle connaît du succès, elle sera appliquée définitivement. Après aménagement des trottoirs, il a été constaté que malgré les marquages qui ont été faits, les utilisateurs des téléphones portables n’y prêtent aucune attention et les ignorent complètement. Selon des informations de la Presse Canadienne
Marie Catherine