La Sécurité du Québec a pu mettre la main, jeudi, sur un important réseau de fraudeurs qui ciblaient plus de 200 guichets automatiques. Ce réseau a réussi pendant ces dernières années à extorquer plus d’un million de dollars à plusieurs clients d’institutions financières différentes. Grâce à des manœuvres très simples, ils ont réussi à cloner les cartes guichets sans aucun souci.
Ils se présentaient devant les guichets et inséraient discrètement un appareil au niveau du mécanisme d’insertion des cartes bancaires, puis ils veillaient à mettre une caméra au niveau du clavier pour enregistrer les codes d’accès aux comptes. Grâce à ces deux mécanismes, ils avaient réussi à collecter toutes les données nécessaires pour pouvoir se servir. Les retraits étaient effectués via des institutions étrangères, selon les déclarations des agents de la SQ.
Ces derniers ont procédé à l’arrestation de plusieurs personnes impliquées dans cette affaire dont quatre bulgares. D’autres fraudeurs habitant Toronto sont activement recherchés. Les fraudeurs s’étaient installés un peu partout au niveau du territoire vu qu’ils s’étaient déployés dans la grande région de Montréal, en Mauricie, Montérégie, Estrie, Québec, Gatineau et en Ontario. Les plus affectés par ces fraudes restent les Québécois. Selon des informations de la Presse Canadienne
Marie Catherine