Comme nous vous l’annoncions dans un précédent billet, Environnement Canada avait annoncé l’arrivée d’une importante tempête de neige ce mercredi matin avec d’importantes chutes de neige et des températures avoisinant les -15°C.
Des rafales de vents pouvant atteindre les 80 Km/h sont également annoncées ainsi que la poudrerie qui risque de compliquer encore plus les déplacements.
Pour éviter tout incident et pour assurer la sécurité des enfants, plusieurs écoles ont décidé de fermer leurs portes. Même démarche suivie lors de la précédente tempête. Suite à la demande de vigilance lancée par Environnement Canada, les élèves des commissions du Val-des-Cerfs et Eastern Townships resteront bien au chaud chez eux puisque les cours ont été annulés pour la journée.
Les services de garde de la Commission scolaire Eastern Townships ont décidé de faire de même. Cette dépression météorologique sera encore plus forte en début d’après midi au niveau de l’ouest de la province et elle s’apaisera jeudi dans la matinée. Selon des informations d’Environnement Canada, la journée de mercredi sera généralement nuageuse. De la neige et poudrerie sont attendues pour l’après-midi d’où l’avertissement en vigueur.
Marie Catherine