Les faits ont été enregistrés mercredi vers les alentours de 21h30 sur la route 349 à Louiseville, en Mauricie. Des agents de la Sûreté du Québec s’apprêtaient à intercepter deux motocyclistes suite à plusieurs infractions liées au Code de la sécurité routière lorsque l’un d’eux a décidé de prendre la fuite.
L’homme a pu être localisé quelques kilomètres plus loin. Il était à l’arrêt et selon les premières informations, il aurait fait une chute à cet endroit. A la vue des policiers, le motocycliste a repris la fuite sur son bolide en fonçant sur eux. Il n’a pas pu aller loin, puisqu’il s’est encore une fois arrêté à cause, cette fois-ci, d’un problème mécanique. Il a essayé de prendre la fuite à pieds, mais il a vite été interpellé par les policiers.
Le motocycliste a été conduit au poste de police où il a été victime d’un malaise, chose qui a nécessité son transport vers un centre hospitalier. Des accusations pour fuite, délit de fuite et entrave au travail des policiers seront portées contre lui. Selon des informations du Journal de Montréal
Jean Baptiste