Un cas de cruauté animale à Québec a été enregistré suite à des plaintes déposées par des citoyens. Une jeune femme d’une vingtaine d’années a été interpellée ce jeudi après avoir été dénoncée par des gens ayant remarqué des images de cruauté envers les animaux sur les réseaux sociaux.
Après l’ouverture d’une enquête, la femme a été arrêtée par les agents du Service de police de la Ville de Québec. Elle a été remise en liberté sous promesse de comparaitre au tribunal. Elle fait face à des accusations de cruauté envers les animaux et de bestialité. Un chat et deux chiens ont été trouvés chez elle et confiés au refuge « Les fidèles moustachus ».
Selon les déclarations de la présidente de l’Association nationale d’intervention pour le mieux-être des animaux, Caroline De Jaham, ces animaux qui ont été abusés peuvent malheureusement devenir agressifs ou encore surprotecteurs. Ils ne sont plus aptes à vivre avec des humains, selon les déclarations du vétérinaire M. De Jaham. Elle a ajouté que ce genre de cas est très rare, donc elle ignore pour l’instant l’état dans lequel se trouvent ces animaux. Selon des informations de La Presse Canadienne
Marie Catherine