C’est demain mardi que Bernard « Rambo » Gauthier, chef syndical de la FTQ-Construction, aura la possibilité de s’exprimer devant la commission Charbonneau concernant les diverses accusations de violences et intimidations qui pèsent contre lui. Ils devraient s’expliquer sur les méthodes, jugées violentes, déployées sur les chantiers de la Côte-Nord du Québec.
Selon les déclarations faites à nos confrères de la Presse, Rambo Gauthier a déclaré avoir attendu très longtemps pour pouvoir donner se version des faits. Ses quatre années d’attente étaient interminables d’où son impatience de se retrouver devant la commission. Selon la même source, Rambo Gauthier a bien confirmé sa présence de demain et a ajouté qu’il avait toujours répondu présent lors des enquêtes effectuées par la commission.
D’ici l’arrivée du leader syndical, Jean-François Sabourin continuera les interrogatoires des autres témoins qui restent très effrayés par les retombées de ces témoignages. La totalité des témoignages confirme les méthodes d’intimidation, de violence et de menace utilisées par Rambo Gauthier et ses acolytes.
Marie Archange