Jeudi, dans l’après-midi, un grave accident de la route impliquant une voiture et une camionnette a été signalé à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier en direction nord de la route 369.
Une jeune conductrice d’une vingtaine d’années a perdu le contrôle de son véhicule pour se retrouver dans la voie inverse face à une camionnette. Malheureusement, le conducteur de cette dernière n’a pu éviter le choc d’où la collision. Le conducteur de la camionnette n’a pas été blessé et sa passagère a été légèrement atteinte, selon les informations de la Sûreté du Québec.
Pour la jeune conductrice de la voiture, âgée de 22 ans, ses blessures sont plus sérieuses. Elle a été transportée d’urgence vers un centre hospitalier où son état a été jugé critique. Les médecins craignent pour sa vie.
La perte de la maitrise du véhicule de la jeune victime ne reviendrait pas à un excès de vitesse, mais pourrait revenir aux conditions routières difficiles : une chaussée enneigée et une visibilité réduite. Des enquêteurs de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place afin de définir les causes et les circonstances de cette collision. Selon des informations de Radio-Canada
Joseph Marie