Il y a quelques jours, Adil Charkaoui avait vu son contrat de location de plusieurs salles de cours au Collège de Maisonneuve suspendu. Selon les déclarations de la direction du collège, les causes de cette suspension revenaient à des propos choquants et inappropriés relevés sur le site web de M. Charkaoui.
Cette décision avait été prise le même jour de la disparition des six jeunes Québécois qui avaient quitté le Canada en direction de la Turquie. Deux d’entre eux suivaient les cours d’Adil Charkaoui.
Jeudi, il a été annoncé par la direction du collège que les cours de l’Ecole des Compagnons de M. Charkaoui allaient reprendre, mais sous condition. Si M. Charkaoui tient à poursuivre ses cours, ces derniers devraient être supervisés par une personne parlant l’arabe. Cette dernière assistera au cours pour veiller à ce qu’il n’y ait aucun débordement.
Hier dans l’après-midi, la direction du Collège n’avait toujours pas reçu un écrit pour accord de M. Charkaoui, selon la directrice des communications du collège, Brigitte Desjardins. Selon des informations du Devoir
Jean Baptiste