Dimanche, au Parc Jean-Drapeau, à Montréal s’est déroulée la 9e édition de la Marche du Courage qui a pour objectif de sensibiliser les gens au cancer de la prostate. Les fonds collectés lors de cette marche de 5 km seront remis à PROCURE, un organisme qui veille à faire avancer les recherches, informer les gens et surtout mettre sur pied des programmes de soutien aux patients atteints du cancer de la prostate et à leur famille.
Des centaines de personnes étaient attendues à cet événement dont le président d’honneur, le maire de Montréal Denis Coderre, Joey Saputo, président de l’Impact, ses joueurs, le président des Alouettes Mark Weightman et les meneuses de claques de l’équipe ainsi que Gilbert Delorme, ancien joueur des Canadiens.
Cette année, le cancer de la prostate sera diagnostiqué à 4 600 québécois et 1 homme sur 7 sera atteint de cette maladie au courant de sa vie. Lorsque la maladie est dépistée à temps, le taux de guérison est meilleur d’où les nombreuses démarches de sensibilisation. Pour plus d’informations : http://www.marcheducourage.ca
François Xavier