Depuis plusieurs mois déjà, le maire de Montréal est direct sur ses demandes et objectifs à atteindre concernant l’avenir du Québec. Il voudrait que la campagne électorale prenne en charge les dossiers prioritaires et qui sont le développement économique, la création d’emplois, l’intégration des immigrants ainsi que le transport en commun.
Président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), M. Coderre avait clairement exprimé son intention de faire bouger les choses concernant les transports collectifs et leur financement. Lors d’une réunion des membres du Comité exécutif de la CMM, M. Coderre a présenté les attentes de la communauté vis-à-vis de cette campagne et des chefs des partis candidats en demandant un sérieux engagement concernant le dossier du transport en commun métropolitain.
Il demande une entente sur le financement du secteur. Le dossier du pont Champlain a également été cité et le Président du CMM demande à ce que ce dernier soit de qualité supérieure et surtout sans péage. Selon les demandes concernant les chantiers en cours dont le pont Champlain, des mesures d’atténuation des impacts devraient être mises en place et ce pour une meilleure sécurité et mobilité. Le logement social a également était de la partie. Le CMM demande une construction annuelle minimale de 2000 unités sur le territoire. Selon le communiqué diffusé sur le site officiel de la CMM.
Jean Baptiste