A la veille du dépôt du budget par le ministre Carlos Leitao, le maire Régis Labeaume a déclaré avoir peu d’attentes et que son travail aujourd’hui consisterait à appuyer le gouvernement et le premier ministre à venir à bout du déficit. Selon lui, il faudrait assurer l’équilibre des finances publiques dans les plus brefs délais afin de relancer les projets en cours.
Il a conseillé les autres maires de faire de même, car ils tireront tous avantage de l’élimination du déficit : « Si le retour à l’équilibre prend quelques années et bien leurs projets resteront en stand by ». Bien que M. Lebeaume est conscient que certains de ses projets seront mis en veille, mais il reste néanmoins confiant par la présentation du plan quinquennal d’immobilisations.
Il a déclaré qu’il attendait de voir la position des projets. En évoquant l’élargissement d’Henri-IV, M. Labeaume a déclaré n’avoir aucune inquiétude concernant ce dossier et qu’il ne pouvait rien dire vu qu’il avait participé à des consultations prébudgétaires. Selon des informations du Journal du Québec.
Marie Catherine