Les policiers de Longueuil on été dépêchés, vers les alentours de 2h du matin ce lundi, à Brossard vers la Rive-Sud de Montréal suite à un appel les avertissant de la présence suspecte d’un bidon devant les marches d’une maison. Cette dernière est celle de Tyronne Candappa, qui n’est autre que l’entrepreneur immobilier au centre de plusieurs affaires d’endettements.
Selon les premières informations de la police locale, l’appelant aurait aperçu une personne déposer un bidon devant sa maison avant de s’éloigner, selon des informations relayées par journal de Montréal. Une fois sur place et après constatations des faits, les enquêteurs ont parlé, dans un premier temps, d’un bidon rempli d’essence, mais cette hypothèse devrait être vérifiée via des analyses approfondies. Après une ronde effectuée autour du voisinage ainsi qu’autour de la résidence de Tyronne Candappa, aucune effraction n’a été signalée, selon la même source.
Tyronne Candappa est au centre de plusieurs affaires compromettantes concernant des projets immobiliers qui n’ont jamais vu le jour. Deux de ses projets ont été incendiés et les causes de ces incendies restent suspectes. Il est criblé de dettes et doit des centaines de milliers de dollars à ses créanciers.
François Xavier